Soins Reiki et magnétisme

Le Reiki est une méthode de soin non conventionnelle d’inspiration Japonaise basée sur des soins énergétiques par apposition des mains.

Ceux-ci vous permettent de soulager votre détresse psychologique (mal-être, stress..) et physique (douleurs physiques liées à une pathologie et soulagement de cette pathologie).

Le Reiki favorise….

  • La relaxation et l’accès au bien-être
  • La gestion de ses émotions négatives (stress, peur, angoisses, tristesse) et la prévention des maladies pouvant se développer via le système nerveux
  • Le Rééquilibrage des énergies et  des dysfonctionnements du corps et du mental
  • La libération de ses dépendances (tabac, alcool)
  • Le soulagement des souffrances physiques (douleurs liées à la grossesses, à l’hypertension, articulaires, musculaires, etc… )
  • La détente musculaire et la récupération

Application thérapeuthique…

  • Diverses recherches scientifiques ces dernières années ont mis en évidence des effets positifs, même si les études menées sont encore trop peu nombreuses pour attester d’une réelle efficacité clinique du Reiki. (N’hésitez pas à les consulter en recherchant les articles relatifs au Reiki dans la barre de recherche)
  • Néanmoins, certains tests menés, même s’ils s’accompagnaient d’un traitement classique, ont démontré une réduction de la douleur, même via les soins apportés à distances (via des photographies), une amélioration des fonctions mentales et une diminution des problèmes de mémoire et de comportement, une amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes du cancer (réduction de la douleur, de l’anxiété et de la fatigue), une diminution du stress et des symptômes de dépression, (source : passeport santé).
  • Notons cependant que les soins Reiki sont très développés aux Etats-Unis et en Angleterre.  C’est également le cas dans d’autres pays dont certaines mutuelles accordent même un remboursement de ces soins (en Suisse et en Allemagne par exemple). Ces soins ont fait leurs preuves en matière de diminution du stress, de la douleur ainsi qu’en matière d’amélioration du sommeil
  • Ce mode thérapeuthique non conventionnel a fait ses preuves:

http://www.magnetiseur-soin.com/le-reiki-a-lhopital-de-la-timone-a-marseille/

http://www.carevox.fr/sante-naturelle-57/article/le-reiki-a-l-hopital

Déroulement d’une séance de Reiki

  • Les séances se pratiquent allongé (debout ou assis si besoin). Le receveur reste habillé et ferme les yeux pendant la durée du soin ce qui lui confère un côté relaxant. Seul le praticien est mis à contribution.
  • Celui-ci place ses mains sur différentes parties du corps (en contact direct ou éloigné) pendant 1 à 5 minutes selon les besoins, du sommet de la tête jusqu’aux pieds.
  • Un entretien préalable au soin se tient également durant la visite afin de déterminer le contexte dans lequel s’effectue la visite (les besoins de la personne) ainsi qu’un petit débriefing en fin de soin.

 Le Reiki dans les Spas de luxe et pôles thermaux

Fort de leur efficacité, les soins énergétiques Reiki ont trouvé leur place:

  • Dans les spas des plus grands hôtels de luxe du monde (Hilton de Londres, Four Season de Bali, Costa Rica, Singapour, Boston…)
  • Dans les pôles thermaux Français ( en charente maritime, Lorraine..)

N’Hésitez pas à consulter notre blog pour davantage de renseignements https://myreikicare.wordpress.com/

Les consultations peuvent se faire à domicile ou à distance ainsi qu’à:

L’accent nature, 168  route de tournai à Waziers

La nature à du génie, 93 rue gambetta à lille

Au ch’ti bio nature, 30 rue faidherber à Bailleul

N’hésitez pas à prendre contact pour tout renseignement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s