les explications scientifiques du reiki

images6

Le Reiki est une méthode de soin non conventionnelle d’inspiration Japonaise basée sur des soins énergétiques par apposition des mains. Ceux-ci vous permettent de soulager votre détresse psychologique (mal-être, stress..) et physique (douleurs physiques liées à une pathologie et soulagement de cette pathologie). Le Reiki favorise….

  • La relaxation et l’accès au bien-être
  • La gestion de ses émotions négatives (stress, peur, angoisses, tristesse) et la prévention des maladies pouvant se développer via le système nerveux
  • Le Rééquilibrage des énergies et  des dysfonctionnements du corps et du mental
  • La libération de ses dépendances (tabac, alcool)
  • Le soulagement des souffrances physiques (douleurs liées à la grossesses, à l’hypertension, articulaires, musculaires, etc… )
  • La détente musculaire et la récupération

Aujourd’hui, quelques études scientifiques s’attachent à expliquer pourquoi il est possible d’obtenir de tels résultats mais les explications restent encore trop minces ou présentées de manières trop abstraite aux non-initiés. Pourtant, l’efficacité du Reiki est bien réelle. Il est en effet développé dans de nombreux pays comme les Etats-Unis, l’Angleterre où l’on trouve des cliniques Reiki y ont même vu le jour. Des pays comme la Suisse et l’Allemagne permettent quant à eux le remboursement de ces soins. Quant aux études scientifiques, elles existent mais restent encore peu nombreuses et sont effectuées sur de petits échantillons de personnes. Néanmoins, son efficacité reste prouvée sur :

–          La diminution du stress

–          La diminution de la douleur

–          La relaxation…

Pour davantage d’informations sur ces études, vous pouvez notamment consulter : Le site de la bibliothèque nationale de médecine (NLM) et celui de l’institut national pour la santé (NIH) du centre national pour l’information de la biotechnologie aux Etats-Unis (NCBI) en cliquant sur le lien ci-contre :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=reiki L’article publié par passeport santé récapitulant les résultats de certaines études menées :

http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=reiki-th-applications-therapeutiques-du-reiki  (liste non exhaustive)

En réalité, le Reiki reste quelque part assez proche de l’acupuncture, davantage connue et reconnue qui travaille à la ré-harmonisation énergétique du corps via les méridiens. Le Reiki se différencie de l’acupuncture dans la mesure où le praticien n’utilise pas les aiguilles mais ces mains : ils positionnent celles-ci sur différents point d’entrées énergétiques du corps.

Par ailleurs, une étude américaine a démontré que l’énergie transmise au receveur du soin est proche du champs magnétique terrestre, en particulier des ondes Alphas (un rythme électrique du cerveau qui oscillent entre 8 et 13 Hertz, lorsqu’une personne est en état de relaxation). Voir cette étude en cliquant sur le lien ci-contre : http://www.health.harvard.edu/press_releases/healing_touch_therapy

Source http://myfitnesslesite.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s